L’armée burkinabè a annoncé avoir “neutralisé” jeudi sept terroristes en riposte à une embuscade dans la région du Nord du Burkina Faso.

Sept terroristes ont été “neutralisés”, de l’armement, des motos et des postes radio récupérés par une unité du 12e régiment d’infanterie commando (RIC) qui a déjoué jeudi une embuscade entre Ouahigouya et Thiou dans le nord du pays, a indiqué l’armée dans un communiqué parvenu vendredi.

Un ratissage a ensuite été effectué pour sécuriser la zone, a fait savoir le chef d’état-major général des armées, qui a félicité les éléments pour cette “prompte réaction” qui renforce la dynamique de victoires en cours.

La crise sécuritaire que le Burkina Faso connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations en proie à une crise humanitaire, selon les organismes humanitaires.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simao a déclaré jeudi, à Ouagadougou, que l’ONU renouvelait sa solidarité envers le Burkina Faso.