mardi 6 décembre 2022

Burkina Faso : l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, relâché après une audition à la gendarmerie

L’ancien président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé, interpellé dimanche dans la matinée à son domicile par la gendarmerie nationale, a été auditionné durant toute la journée et autorisé à rejoindre son domicile dans la soirée, a annoncé son parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans une note publiée sur sa page Facebook.

L’information a été également rapportée par les médias locaux burkinabè.

“L’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, interpellé ce 27 mars par la Gendarmerie nationale, vient d’être libéré”, a écrit le journal d’investigation le Courrier Confidentiel citant les avocats de M. Sakandé.

“Ils nous ont dit, à la fin de l’audition, que rien n’a été retenu contre lui”, a précisé l’un de ses conseils.

Dans l’après-midi de dimanche, les avocats de M. Sakandé avaient confirmé qu’il avait été arrêté à son domicile tôt ce matin du 27 mars 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale, et conduit au camp de gendarmerie Paspanga, à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

Ils avaient souligné que lui étaient reprochés ses propos tenus lors d’une conférence de presse de son parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le 24 mars 2022.

Lors de la conférence de presse, M. Sakandé avait réclamé la libération de Roch Marc Christian Kaboré, l’ancien président en résidence surveillée depuis le 24 janvier dernier.

Laisser un commentaire

économie

Glencore accepte de payer 180 millions de dollars à la RDC pour mettre fin à des poursuites pour corruption

En mai et début novembre 2022, Glencore a plaidé coupable aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour des faits de corruption dans l’obtention de divers...

Énergies renouvelables : le gouvernement marocain et le groupe OCP signent un protocole d’accord

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a présidé, samedi, à son palais royal, à Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme d’investissement vert...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité