Trente-trois personnes ont été tuées jeudi dans une attaque terroriste dans le nord-ouest du Burkina Faso, a annoncé le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Bado Pierre Bassinga, samedi dans un communiqué.

Jeudi aux environs de 17 heures, le village de Youlou dans le département de Tchériba, province du Mouhoun, a subi une attaque terroriste “lâche et barbare”, indique le communiqué.

“Les hommes armés ont pris pour cible de paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraichage au bord du fleuve, causant des pertes en vies humaines”, a affirmé le gouverneur, précisant que le bilan provisoire faisait état de 33 morts.

Le gouverneur a rassuré les populations que des actions de sécurisation étaient en cours tout en les invitant à redoubler de vigilance et à poursuivre la collaboration avec les forces combattantes.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes sur son territoire. Les autorités ont multiplié les initiatives pour venir à bout du phénomène, rappellent des observateurs locaux.