vendredi 3 février 2023

Burkina Faso : 12 soldats et 4 supplétifs de l’armée tués dans une attaque

Douze militaires et quatre supplétifs de l’armée burkinabè ont été tués dans une attaque complexe ayant visé vendredi un détachement militaire dans le nord du Burkina Faso, a annoncé l’armée burkinabè dans un communiqué.

Ce vendredi, une attaque complexe a visé le détachement militaire de Namissiguima (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) aux environs de 5 heures du matin.

“Le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 4 volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés, ainsi que 21 militaires blessés. Des dégâts matériels ont également été enregistrés”, a précisé l’armée dans le communiqué.

Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone, a assuré l’armée burkinabè.

Une religieuse américaine de 83 ans a été enlevée dans la nuit de lundi à mardi, par des hommes armés non identifiés dans la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya, dans la même région du Centre-Nord.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

économie

Le Burkina Faso propose une fédération avec le Mali

Le Premier ministre burkinabè a proposé la création d'une "fédération" entre son pays et le Mali, tous deux confrontés à la violence jihadiste et...

RCA : l’ONU va aider à réhabiliter le poste de douane de Béloko détruit par les rebelles de la CPC

La mission onusienne en Centrafrique a annoncé mercredi qu'elle aidera les autorités locales à réhabiliter le poste de douane de Béloko (ouest) détruit par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité