Mercredi 23 juin 2021

Sécurité : attaque meurtrière de Boko Haram au Lac Tchad

Dix-huit personnes ont été tuées dans la région du Lac par des hommes identifiés comme appartenant au groupe djihadiste Boko Haram, a-t-on appris ce dimanche 22 juillet 2018 des sources sécuritaires.

« Les éléments de Boko Haram ont attaqué un village au sud de Daboua », une sous-préfecture du lac Tchad non loin du Niger, « jeudi vers 21 heures » et ont « égorgé dix-huit personnes, blessé deux autres et enlevé dix femmes », a indiqué cette même source.

Samedi soir, l’armée nigérienne avait annoncé avoir tué « dix terroristes », après avoir repoussé une attaque d’une de ses positions par Boko Haram jeudi vers 23 heures (minuit, heure locale), dans le sud-est du Niger.

La dernière grande attaque de Boko Haram du côté tchadien au lac Tchad remonte à mai 2018 où, six personnes, principalement des forces de l’ordre, avaient été tuées dans la localité de Gabalami, non loin de Kinassarom, sur une île du lac Tchad. Même si le Tchad est relativement moins touché par le groupe djihadiste que son voisin le Nigeria, on observe une recrudescence des violences perpétrées par Boko Haram au Tchad depuis quelques mois, après une relative accalmie.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : un inspecteur de police tue cinq civils sans raison apparente

Un inspecteur de police a tiré sur des habitants dans un quartier d'Enugu au sud-est du Nigeria, tuant cinq d'entre eux et blessant quatre...

Tchad : un brigand tué lors d’un accrochage avec la police

Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l'ordre que mène...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité