dimanche 26 septembre 2021

Lac Tchad: plus de 60 éléments de Boko Haram tués dans une attaque

Dans une attaque dans la nuit du dimanche à lundi, à Mbohama dans la sous-préfecture de Kaiga Kindjiri dans la Province du Lac, l’armée tchadienne annonce avoir tué 63 éléments de Boko Haram.

Selon le communiqué de l’état-major général des armées, c’est aux environs de minuit que les éléments de Boko Haram ont attaqué une position avancée des forces de défense et de sécurité dans la nuit de dimanche à lundi. Dans leur contre attaque, 63 terroristes sont tombés sous les balles de l’armée tchadienne. 7 vaillants soldats tchadiens sont tombés sur le champ d’honneur et une dizaine de blessés. Les opérations de ratissage sont en cours dans la zone.

Le ministre de la Défense nationale, Daoud Yaya Brahim et le chef d’état-major général des armées, Taher Erda, ont quitté N’Djamena pour se rendre sur les lieux pour évaluer dégâts et éventuellement réaménager le dispositif sécuritaire.

Laisser un commentaire

économie

Ephéméride : il y a 18 ans l’assassinat d’un homme d’affaires soudanais à N’Djaména défrayait la chronique

Le scandale de 2003. L’assassinat le 25 septembre 2003 de l’homme d’affaires soudanais, Acheikh Ibni Oumar Idriss Youssouf, président du conseil d’administration de la...

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité