Le ministère de la femme, de la famille et de la protection de la petite enfance en collaboration avec l’Unicef organise ce vendredi 12 août 2022 un atelier sur le processus d’élaboration de la politique nationale de la protection de l’enfant au Tchad.

En matière de protection de l’enfance, le gouvernement du Tchad a fourni assez d’effort ces dernières années. Mais au regard des chiffres alarmants, il y a encore du chemin à parcourir.
Le nombre des enfants effectuant des travaux dangereux, des filles qui se sont mariées avant l’âge de 15 ans, les enfants ‘’ mouhadjirn’’…est toujours élevé.
« Vous êtes sans ignorer que des millions d’enfants privés d’environnement familial, sont davantage exposés à la violence, à la négligence, à l’exploitation et aux abus » s’alarme la ministre de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh.

C’est pour cette raison que le ministère de la protection de la petite enfance avec l’Unicef, instituions de l’ONU spécialisée dans la protection conjuguent leurs efforts pour mettre sur pied une politique nationale de la protection de l’enfance.
« Cette politique créera un cadre d’action unique et cohérent pour la création d’un environnement protecteur pour tous les tchadiens quel que soit le motif de leurs vulnérabilités » explique Jacques Boyer, représentant de l’Unicef au Tchad.

Consciente de la situation des enfants, la ministre de la protection de la petite enfance, salue l’élaboration de cette politique car, pour elle, cette dernière va prendre en compte tous les besoins fondamentaux de l’enfant.