Dans le souci de relier la ville de Massenya à N’Djamena, une cérémonie de pose de la première pierre de construction de la route Dourbali-Massenya a lieu, ce jeudi, 21 décembre, à Dourbali.

La voie de communication entre Dourbali et Massenya est un problème majeur dans la province du Chari-Baguirmi. Mais bientôt, ce sera un mauvais souvenir.

Ce jeudi, 21 décembre, le secrétaire général du ministère des Infrastructures, du Désenclavement et de Transport a procédé à la pose de la première pierre de construction de cette route qui doit désenclaver la ville de Massenya.
C’est une route de 58km financée entièrement par l’État tchadien à plus de 60 milliards de francs CFA. « Cette route sera un axe vital pour le transport des marchandises… Elle facilitera le transport fluide des céréales, stimulant ainsi l’économie locale et renforcera le lien avec la capitale», s’est exprimé Amir Idriss Kourda, secrétaire général du ministère en charge des Infrastructures.

30 mois, c’est le délai accordé à l’entreprise RAZEL pour la finalisation de cette route. Les travaux devront être réalisés sous le contrôle du Bureau groupement Sahel Consulting/Socotec.