vendredi 27 janvier 2023

Bétel Casimir éliminé en quart de finale au championnat d’Afrique de taekwondo

Après son premier combat remporté haut les mains contre le taekwondoiste du pays hôte du Championnat d’Afrique de taekwondo, Bétel Casimir, annonce via sa page Facebook qu’il a perdu le combat en quart de finale face à un Tunisien.

“Je viens les larmes aux yeux pour annoncer à mes très chers compatriotes, internautes, médias, amis et maîtres que j’ai malheureusement perdu mon combat en quart de finale face à la Tunisie. Ce dernier est vice-champion du monde, champion d’Afrique 2021 et vice-champion Olympique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020”, annonce avec pincement au cœur sur sa page Facebook Bétel Casimir.

Bétel Casimir, pour mémoire, est médaillé d’or, trophée du meilleur athlète au championnat d’Afrique de taekwondo de la zone 4 qui a eu lieu à Yaoundé du 17 au 19 juin dernier.

A ce championnat, il a remporté son premier combat face à un athlète rwandais, sur un score de 6 à 1 au premier round. Au deuxième round, par 13 à 8 et enfin il a écrasé le Rwandais au troisième round par un score de 16 à 4.

“Vous vous êtes tous battus de différentes manières pour me faire venir à ce championnat d’Afrique, pour défendre mon titre. Je ne pourrais jamais vous remercier assez chers compatriotes. Je prendrai en compte les difficultés que j’ai eu à rencontrer face à la Tunisie pour améliorer ma performance”, a-t-il exprimé.

Lire aussi : Championnat d’Afrique de taekwondo : Bétel Casimir gagne son premier combat malgré son arrivée tardive à Kigali

Lire aussi :

Laisser un commentaire

économie

“Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée” Mahamat Idriss Deby

"Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée" Mahamat Idriss Deby. Le président de transition l’a annoncé aux acteurs politiques. ...

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité