Deux semaines après l’incendie qui l’a ravagé, les autorités provinciales s’activent pour la réouverture du marché moderne d’Ati. Ce matin, le gouverneur a effectué une visite de terrain pour évaluer les travaux de réaménagement.

Au cours de cette visite d’inspection, le gouverneur de la province du Batha, Ahmat Goukouni Mourali, avait à ses côtés le préfet et le maire de la ville d’Ati. Ces autorités ont fait le tour du marché ravagé il y a deux semaines par un incendie.

Le gouverneur a, lors de son constat, instruit le maire de faire revenir une partie des commerçants à l’ancien marché d’Ati situé non loin de l’école du centre.

Après sa visite au marché moderne, le gouverneur Ahmat Goukouni Mourali s’est rendu également à l’ancien marché pour examiner ses périmètres et boutiques non utilisées depuis l’inauguration du marché moderne. De là, le gouverneur Ahmat Goukouni Mourali a instruit le maire d’aménager le plus rapidement possible les espaces pour dépeupler ceux du marché moderne. Pour finir, il demandé aux habitants d’aider la mairie à rendre les espace propres et ordonnés afin de stabiliser les commerçants.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati