Une équipe du Secrétariat général du gouvernement (SGG) vulgarise le projet de la nouvelle Constitution dans la province du Batha. La campagne a été lancée par le gouverneur Ahmat Goukouni Mourali.

Lancée par le gouverneur de la province du Batha, Ahmat Goukouni Mourali, cette campagne de vulgarisation consiste à expliquer le contenu du projet de la nouvelle Constitution aux populations.

Ce travail sera fait par l’équipe dépêchée dans la province par le Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Pour le chef de mission, Abdraman Ali Borgou, cette campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution a tout son sens. « Ce projet est l’une des recommandations phares du Dialogue national inclusif. Elle est aujourd’hui matérialisée et son contenu mérite d’être approprié par les populations », dit-il.

Officiant la cérémonie de lancement de l’atelier le gouverneur de la province du Batha, Ahmat Goukouni Mourali, a affirmé que cette campagne vise à solliciter la totale adhésion des Tchadiens à ce projet de Constitution qui a pour substance le retour à l’ordre constitutionnel et l’unité nationale. Ceci est une priorité du gouvernement de la transition phase 2, a-t-il ajouté.

Rappelant que sa province était en tête en taux d’enrôlement lors de la révision du fichier électoral, il a rassuré  que cet engouement sera maintenu aussi le 17 décembre 2023 pour la victoire du OUI au référendum constitutionnel.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati