Une mission d’évaluation des activités de la révision du fichier électoral a été ce mardi 12 septembre dans la département de Ouaddi-Rimé, province du Batha.

Conduite par Néné Ehimir Torna, cette mission a pour objectif d’évaluer et de superviser les activités de la CONOREC que mènent les équipes déployées sur le terrain afin de recenser les difficultés qu’elles rencontrent.

La délégation a pu échanger avec les autorités locales notamment le préfet du Ouaddi-Rimé, Abderaman Issa Daoukarda, qui a fait mention des problèmes techniques liés au dysfonctionnement des machines et le manque des moyens de déplacements pour accéder à certaines zones.

Quand aux opérateurs et agents enrôleurs, les travaux avancent bien malgré les difficultés rencontrées.

Après avoir visité quelques centres de recensement, le chef de mission de la CONOREC pour le Batha, Néné Ehimir Torna a estimé que les opérations d’enrôlement sur la liste électorale se poursuivent normalement dans le département du Ouaddi-Rimé, malgré quelques anomalies constatées. L’occasion pour lui, de demander aux autorités locales de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que l’opération se termine dans de bonnes conditions.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati