Publié le 02-11-2022

Le Secrétaire Général de la province du Batha, Abdel-Aziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur Djimta Ben Dergon, a lancé officiellement une caravane ophtalmologique à Ati, chef-lieu de la province du Batha. C’est au cours d’une cérémonie ce 02 novembre.

Mise en œuvre par la Fondation “Achafi” avec le soutien financier du Koweït, la campagne ophtalmologique va duré 7 jours dans la province du Batha. Dans son mot de bienvenue, le Délégué provincial de la santé, Dr Foksia Élie, a indiqué que cette activité vient à point nommé pour renforcer le niveau d’intervention sur les cas des maladies ophtalmologiques. 400 opérations sont prévues pour cette campagne.

Pour le président de l’ONG Achafi, Almahadi Youssouf Mahamat, il est important d’aider le ministère en charge de la santé à mener ses activités qui consistent à aider les populations de la province. Il a indiqué que son organisation intervient dans le développement, l’enseignement et les actions de bienfaisance.

Lançant officiellement cette campagne, Abdel-Aziz Maï Mahamat, secrétaire général de la province, salue les efforts de la délégation sanitaire et aussi les apports multiformes des organisations et ONGs qui font de la santé, une priorité. Dans le cadre de cette activité, il invite les patients à faire entièrement confiance à cette mission.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati