Ati a un nouveau président du tribunal. Il s’agit du magistrat Allona Va Mangambi Emmanuel. C’est le président sortant Samir Abdraman qui a présidé l’audience d’installation.

L’audience solennelle d’installation du nouveau président du tribunal de grande instance d’Ati, Allona Va Mangambi Emmanuel, a eu lieu dans la salle d’audience, en présence du secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur, le sous-préfet d’Ati, le Maire de la commune d’Ati, les forces de défense et de sécurité, les délégués des services déconcentrés de l’état, les magistrats et plusieurs invités.

L’audience d’installation a débuté par la lecture du décret de nomination par le greffier en chef About Daoud. Avant de prendre ses réquisitions, le procureur de la république près le tribunal de grande instance d’Ati, Abdoulaye Nil Khourbal,a souligné que le nouveau président du tribunal Allona Va Mangambi Emmanuel est un diplômé en droit. Il est doté d’une expérience professionnelle et est hautement qualifié pour remplir ses devoirs de magistrat.

Aprés ses réquisitions, Abdoulaye Nil Khourbal a donné acte au président du tribunal sortant pour la lecture de la décision d’installation du nouveau président. Procédant à la lecture de la décision d’installation, le président sortant Samir Abdraman a prodigué des conseils au nouveau. Le nouveau président du tribunal de grande instance d’Ati Allona Va Mangambi Emmanuel, a ensuite été renvoyé à l’exercice de ses fonctions.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à ATI.