En mission dans le Batha, le directeur général de la garde forestière et faunique, le général de brigade Bokhit Ali Djar, s’est rendu dans la réserve faunique de Ouadi-rhimé et Ouadi-hachim pour constater de visu l’incident survenu entre les éléments de la garde forestière et faunique et les braconniers qui s’est soldé par la mort d’un braconnier.

Au cours d’une patrouille dans la zone de Ouadi-rimé et Ouadi-hachim, le directeur général de la garde forestière et faunique et ses éléments ont saisi une importante quantité de viande de gazelle, 7 motos, 3 armes de guerre et appréhendé 8 braconniers tombés dans les mailles.

Les 8 braconniers ont été présentés le 9 juin à la presse locale.

Dans son intervention, le secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat a remercié le directeur général de la garde forestière et faunique et ses éléments pour les efforts consentis.

Le directeur général de la garde forestière et faunique, le général de brigade, Bokhit Ali Djar a indiqué que chaque citoyen a le droit de protéger la faune et la flore. Il a mis en garde que toutes les personnes qui tenteront d’abattre les animaux sauvages seront déférées à la prison de Koro Toro.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati