Des étudiants de l’université des sciences et des technologies d’Ati sont en activité culturelle qui va durer trois jours.

Dénommée semaine culturelle, l’activité a été lancée le 3 mars 2022 au sein de l’USTA. C’est une initiative de l’union nationale des étudiants tchadiens (UNET) section de l’université d’Ati (USTA). Au programme des activités, une conférence-débat axée sur la cohabitation pacifique dans le milieu universitaire, un match de football et une soirée dansante.

Selon le président du comité d’organisation, Hamid Mbodou Moulin, cette semaine culturelle permettra aux étudiants de l’USTA de cultiver la paix et le vivre-ensemble en milieu universitaire.

Le secrétaire de l’UNET section d’Ati, Ahmat Mahamat Hidir, indique qu’à travers ces différentes activités, les étudiants doivent chercher les maux qui minent le bon fonctionnement de leurs études. Il appelle tous les étudiants à participer activement à cette semaine culturelle pour qu’elle soit une réussite. Les activités seront clôturées demain 5 mars 2022.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati