L’Office national pour la promotion de l’emploi, à travers son bureau d’Ati, a lancé une session de formation de 150 jeunes demandeurs d’emploi de la province du Batha. Cette session est axée sur les techniques de création et gestion des micro entreprises.


Selon le chef d’agence d’Ati, Djikoloum Frédéric, l’ONAPE s’engage à accompagner les jeunes du Batha pour leur employabilité.
Pour la représentante du directeur général de l’ONAPE, la cheffe de mission Konguila Mangue, cette session de 10 jours permettra aux participants de saisir les tenants et aboutissants de l’entrepreneuriat ainsi que les techniques de montage des projets viables et bancables pour bénéficier du financement de l’ONAPE.


Lançant les travaux de la session de formation, le gouverneur de la province du Batha Djimta Ben Dergon a précisé qu’au Batha il existe plusieurs créneaux mais le manque de financement porte un coup dur à l’épanouissement de la jeunesse du Batha.
L’emploi salarié se fait de plus en plus rare, d’où la nécessité de privilégier l’entrepreneuriat comme outil de lutte contre la pauvreté, conseille-t-il.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati