La cérémonie de remise de prix d’encouragement aux enseignants ayant fait preuve de bonnes pratiques pédagogiques a eu lieu ce 4 novembre à Ati. Des délégations venues de N’Djamena, de Mongo et des différents départements du Batha ont pris part à cette rencontre.

En effet, cette activité se tient en différé puisque prévue initialement pour commémorer la journée mondiale de l’enseignant édition 2022, célébrée le 5 octobre. Pour commémorer cette journée, le Programme de promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad (ProQEB) a voulu encourager les acteurs de l’éducation avec quelques prix pour leurs bonnes pratiques pédagogiques.

Dans son mot de bienvenue, le Délégué Provincial de l’Education Nationale et de la promotion Civique du Batha, Yakhoub Ibrahim Ahmat se réjouit du travail bien fait par les enseignants de la province du Batha et remercie la Direction du Développement de la Coopération Suisse (DDC) et l’Agence Française de Développement pour l’appui multiple dans le secteur de l’éducation.

Au total 20 enseignants pour les six (06) départements que compte la province du Batha ont reçu des prix.

Selon Mahamat Tahir Brémé, responsable du ProQEB, il est important de jeter un regard positif sur le système éducatif tchadien. « Il est donc de notre responsabilité de donner un gage d’une éducation de qualité à la nation tchadienne et surtout aux enfants tchadiens qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie des communautés ».

Le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben Dergon, a pour sa part, exhorté les bénéficiaires à mettre à profit ces prix de reconnaissance.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI