L’ONG Guera Touristique a initié une formation à l’endroit des détenus de la maison d’arrêt d’Ati, chef-lieu de la province du Batha. Le lancement a eu lieu ce lundi 17 avril, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires.

Cette formation de 18 mois s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socioprofessionnelle des détenus des centres pénitentiaires d’Ati et de Mongo-PARDAM.

Dans son liminaire, le régisseur 3e adjoint de la maison d’arrêt d’Ati Djikoloum Gotyo a indiqué que ce lieu est un espace de privation de liberté des individus qui sont en conflit avec la loi, mais elle est aussi un lieu d’éducation, de formation, d’apprentissage et d’insertion.

Selon Jonathan Bongos, représentant du coordinateur national de l’ONG Guera Touristique, souligne que l’objectif de cette formation est de contribuer à la réinsertion des détenus de la maison d’arrêt d’Ati dans la vie active après avoir purger leur peine.

Après avoir reçu des conseils, les détenus de la maison d’arrêt d’Ati ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’ONG Guera Touristique pour avoir organisé cette formation

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati