Le nouveau sous-préfet d’Oumnaïmoun, Khalid Mahamoud, a été officiellement installé dans ses fonctions ce 27 juillet 2025. La cérémonie a été présidée par le préfet du département du Batha Est, Nadjilem Francis.

En prenant la parole, Ali Yousouf Kharga, président du comité d’organisation, a tenu à rendre hommage aux plus hautes instances pour avoir accordé le statut de sous-préfecture à Oumnaïmoun. Selon lui, c’est un nouveau départ qui marque le processus de développement.

En installant le nouveau sous-préfet dans ses fonctions, le préfet du département du Batha Est, Nadjilem Francis, a souligné que la création de ce territoire administratif représente une occasion pour les fils et filles d’Oumnaïmoun de s’engager activement dans le développement de cette sous-préfecture, afin de fournir des infrastructures de base aux populations vulnérables.

« Le premier défi qui vous attend est d’ordre sécuritaire. À ce titre, vous allez travailler sans relâche avec les responsables en charge de la défense et de la sécurité pour faire régner la paix, le vivre-ensemble, le règlement pacifique des conflits… Le second défi est relatif au développement de la sous-préfecture. Vous allez accompagner et encourager toutes les initiatives tendant vers le bien-être de la population », a-t-il indiqué.

Reconnaissant les nombreux défis qui l’attendent, le nouveau sous-préfet s’est engagé à travailler pour la paix et la sécurité au sein de sa circonscription.

« Je voudrais ici réitérer mes remerciements aux plus hautes autorités du Tchad qui souhaitent rapprocher l’administration des administrés. Cette logique doit guider nos actions. Je vous exhorte à m’aider afin que, ensemble, nous réalisions de grandes choses pour nos communautés. J’ai confiance en vous et je suis convaincu que nous allons relever ces multiples défis », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que c’est par le décret n°1276 du 2 juillet 2025 que Khalid Mahamoud a été nommé sous-préfet d’Oumnaïmoun, dans la province du Batha Est.