Le secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat, a posé, ce lundi 06 février 2023, la première pierre pour la construction de la délégation de l’éducation nationale et de la promotion civique du Batha.

À l’entame de cette cérémonie, le délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Batha, Yakhoub Ibrahim Ahmat, a précisé que ce chantier est mis en exécution grâce au partenariat entre le ministère de l’éducation nationale et le programme pour la promotion de la qualité de l’éducation au Tchad (PROQEB), à travers l’ONG Enfant du monde et l’Agence française de développement (AFD), qui se sont engagés à accompagner le gouvernement de la république du Tchad dans le secteur éducatif.

Le responsable de l’antenne du programme pour la promotion de la qualité de l’éducation de base au Tchad (PROQEB), Mahamat Tahir Bremé, a rappelé que le PROQEB est un programme initié par la coopération Suisse en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Il a ajouté que cette infrastructure durable qui sera réalisée, permettra aux bénéficiaires de travailler aisément. Ceci dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation.

Le secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur, a remercié le PROQEB pour les efforts consentis en matière d’amélioration de la qualité de l’éducation.

Ces travaux financés par la direction du développement de la coopération Suisse et l’Agence française de développement pour un montant global de 141.842.689 FCFA sont réalisés par l’entreprise de transport terrestre sous le contrôle du bureau AFISCO.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à ATI.