Le président national du parti CNDS (Convention Nationale Démocratique et Sociale), Hassan Ahmat Patcha, a procédé à l’installation du nouveau secrétaire départemental dudit parti ce 16 mai 2023. C’était au cours d’une cérémonie à Yao.

Au cours de cette circonstance, le président du comité d’organisation, Moussa Mahamat Moussa a indiqué que l’installation de la représentation du parti CNDS dans la province vise à élargir les actions du parti dans d’autres provinces du pays notamment dans le Batha.

Selon le SG chargé de la mobilisation, Abakar Adoum Hassan, le parti CNDS se donne les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs consignés dans les textes de base, qui sont précisément ceux d’offrir la démocratie et la liberté.

Prenant la parole, le secrétaire départemental, Mahamat Adoum Abdoulaye, a adressé ses remerciements aux militants et membres sympathisants du CNDS. Il se dit engagé à servir dans les meilleurs conditions.

Le président du parti Hassan Ahmat Patcha a salué la maturité politique de la classe politique tchadienne. Pour lui, la CNDS participe activement et joue pleinement son rôle dans la phase de transition que traverse le pays.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI