Le Projet pour l’Autonomisation et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) a lancé la campagne de communication pour le changement social et de comportement “Strong Together”. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 8 novembre 2023 à Ati, chef-lieu de la province du Batha, couplée avec la présentation des kits médicaux.

Cette campagne vise à susciter un changement de comportement au sein des populations, favorisant ainsi l’éducation des filles et le leadership féminin. Le lancement a été fait en présence d’Alladoum Le – Ngarhoulem, Coordonnateur de l’opérateur de mise en œuvre ADRB, du délégué sanitaire Foksia Élie et les responsables des districts sanitaires.

Dans ses explications, Mme Fatimé, chargée du programme santé du projet indique que la réorientation de cette campagne vers l’éducation des filles et le leadership féminin vise à mettre en avant le partenariat aux niveaux local, national et communautaire, favorisant ainsi une participation massive au développement durable. Cette campagne a également pour but de valoriser les actions communautaires.

Réceptionnant les kits pour les cliniques mobiles, le Délégué sanitaire de la province du Batha, Foksia Elie, a exprimé ses reconnaissances au projet SWEED qui ne cesse d’appuyer considérablement la population de la province du Batha.

Il faut noter que ce projet est financé par la Banque mondiale, avec l’appui technique du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) et de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati