A quelques jours de la tenue du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), le gouverneur de la province du Batha Djimta Ben Dergon dirige des réunions relatives à la désignation des participants de la province du Batha à ce grand rendez-vous. C’est autour des autorités administratives et militaires le mardi 09 août.


Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la province du Batha a salué le courage du PCMT Mahamat Idriss Deby Itno qui lui a permis de conduire avec sagesse cette transition, et fixer un cadre de retrouvailles des fils et filles du Tchad autour de la table de discussions pour une paix durable au Tchad.


En ce qui concerne les préparatifs du dialogue national inclusif convoqué le 20 août, la province du Batha a 10 places reparties entre les départements et les différentes sensibilités. Tous les participants doivent être capable de s’exprimer dans l’une des langues officielles, savoir lire et/ou écrire au moins en français et arabe, et détenir un mandat de son organisation.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati