Un incendie d’origine inconnue a ravagé le village Amalaye Zaribé dans la sous-préfecture de Djedâa, département de Ouadi-rhimé, le 16 mai courant. Informé de la situation, le gouverneur de la province, Général Djimta Ben Dergon s’est rendu sur les lieux et a apporté une assistance aux victimes ce 20 mai. Un don composé des sacs de penicillaire, de riz, de sucre et des bidons d’huile de 20 litres a été fait aux victimes.

Selon les informations recueillies, l’incendie qui s’est déclenché aux alentours de 09h le 16 mai courant n’a pas fait des victimes mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les victimes n’ont ni abri, ni habits et ni nourriture pour le moment.

Au nom de la population du village Amalaye Zaribé, le chef de canton Dja-atiné Albachir Soumaïne Allamine a remercié le gouverneur de la province et la délégation qui l’a accompagné. Il appelle les personnes de bonne volonté de leur prêter main forte.

Le gouverneur Djimta Ben Dergon a indiqué qu’un plaidoyer sera fait instantanément pour solliciter un appui des partenaires, des personnes physiques et morales de bonne volonté pour un renfort de taille afin d’aider la population victime.

 

Mahamat Djibrine issa, correspondant à ATI.