Le samedi 15 juillet, le gouverneur de la province du Batha, le général de brigade Djimta Ben Dergon a effectué une visite sur le chantier des travaux de la route Amdjamena Bilala-Ati, long de 120km, exécuté par CGCCOC et Arabe-Contractor. L’objectif de son déplacement est de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de bitumage de la route Ngoura-Ati.

Accompagné des responsables administratifs de la province, le gouverneur Djimta Ben Dergon a inspecté tous les travaux confiés à l’entreprise chinoise CGCCOC et ceux de Arabe contractor. Au jour d’aujourd’hui, 104km ont été réalisés depuis 2016.

Selon Emad Soubeh, directeur du projet de la route Ngoura-Amdjamena Bilala, beaucoup reste à faire . « Normalement, les travaux doivent démarrer depuis le 1er avril pour un délai de 4 mois, mais l’entreprise a accusé un retard », dit-il.

Selon lui, il vient de commencer le 1er juillet mais toutefois, il rassure le gouverneur qu’ils feront de leur mieux pour respecter le délai prévu de 4 mois.

Après la visite, le gouverneur a demandé aux deux entreprises de respecter le cahier de charge, car il reviendra le 15 août pour voir l’évolution des travaux. Pour lui, le gouvernement de la transition met un accent particulier sur le développement de la route.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati