En mission de travail depuis quelques jours dans la province du Batha, le directeur général de la Gendarmerie nationale, le général de division Ismat Issakha Acheick organise des séances de travail avec les détachements des forces de défense et de sécurité et les différentes corporations de la province.

En présence du gouverneur de la province, le général Djimta Ben-Degon, plusieurs sujets ont été abordés parmi lesquels les problèmes sécuritaires et la question des amendes forfaitaires, qui ne doivent pas dépasser les 25 000 F CFA. Un accent particulier a été mis sur les arnaques, le trafic de la drogue et des enfants et la consommation d’alcool frelaté.

Le gouverneur Djimta Ben Degon se dit très ému de cette visite de travail. Il salue les efforts consentis par le gouvernement de la transition en ce qui concerne le domaine de la sécurité. Il invite par ailleurs la population à cultiver la paix, la cohabitation pacifique et à collaborer avec les forces de défense pour leur protection et celle de leurs biens.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati