mercredi 8 février 2023

Batha : l’année académique 2022-2023 de l’université des sciences et de technologie d’Ati est lancée

Le Gouverneur de la province du Batha a présidé le lundi 23 janvier 2023 la cérémonie de la rentrée officielle de l’année académique 2022-2023 de l’université des sciences et de technologie d’Ati (USTA) et de remises de diplômes aux majors de la 14eme promotion.

La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre de ladite université qui a revêtu ses plus beaux vêtements pour la circonstance. Le thème retenu à cet effet est “Prôner l’excellence et le vivre ensemble pour un enseignement de qualité à l’USTA”.

Le président de l’université Djangrang Man-Na a d’entrée de jeu salué la présence des hautes autorités de la province, ce qui dénote d’après lui de l’importance que ces derniers accorde à l’enseignement supérieur. Il a indiqué par la suite l’origine de la cérémonie de la rentrée académique et de remise des diplômes aux majors qui est une tradition du monde universitaire.

Le Maire de la commune d’Ati, Abakar Moussa Kaïdallah a quant à lui appelé les responsables académiques, les enseignants et étudiants à plus d’ardeur, de courage et d’abnégation afin que les objectifs fixés puissent être atteints. Le Maire d’ajouter que l’université d’Ati au-delà de son rôle régalien, qui est celui de former les jeunes, est aussi un lieu de brassage et d’échange entre les futurs cadres du pays.

Lançant officiellement la rentrée de l’année académique 2022-2023, le gouverneur de la province du Batha le général de brigade Djimta Ben Dergon a indiqué que l’université d’Ati doit jouer le rôle qui est le sien, une force de solutions aux grands défis auxquels l’humanité est confronté. C’est pourquoi il encourage l’université à se focaliser sur sa mission de recherche afin de répondre aux problèmes de l’heure et de participer à la vision de l’émergence de notre pays.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Seulement ‘’2% de filles à l’enseignement supérieur’’, Moussa Kadam, ministre de l’Education nationale

Lors de la signature d’une convention de financement de deux projets relatifs à l’éducation et à l’environnement entre le gouvernement, l’Union européenne et l’Agence...

Tchad : le ministère de l’Élevage sensibilise les éleveurs sur les faux médicaments vétérinaires

Le ministère de l’Élevage et des Productions animales et le Projet d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), ont fait une campagne de sensibilisation des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité