Le gouverneur de la province du Batha Djimta Ben Dergon a présidé la cérémonie de remise des engins offerts par l’alliance pour la vaccination (GAVI), à la délégation sanitaire. C’était en présence de plusieurs autorités administratives et militaires, réunies au sein de la délégation à Ati ce 08 août.


La province du Batha est vaste et inaccessible par endroit, et surtout pendant la saison de pluie. A cela, s’ajoute le manque des moyens roulants adaptés au terrain pour permettre aux agents de remplir leur noble fonction. C’est ainsi que 49 motos Cross ont été remises dans le cadre du service sanitaire.

Selon le délégué sanitaire Dr Foksia Elie, ces moyens roulants vont faciliter les activités de terrain, surtout que les zones sont inaccessibles en véhicules. Pour lui, les motos peuvent facilement sillonner les villages les plus éloignés. Il remercie GAVI qui est le plus important partenaire de mise en œuvre des activités du ministère de la santé.

En réceptionnant ces 49 motos, le gouverneur Djimta Ben Dergon précise que le gouvernement de la transition et ses partenaires se mobilisent pour mettre à la disposition du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale des moyens conséquents pour améliorer la santé de la population. Il exhorte les responsables sanitaires sur l’entretien et l’utilisation de ces engins

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati.