Le gouverneur de la province du Batha, le général Djimta Ben Dergon, a procédé au lancement de la semaine africaine de vaccination, ce vendredi 28 avril à Ati, chef-lieu de ladite province.

Ayant pour but le renforcement de la couverture vaccinale pour la province du Batha, cette activité offre l’occasion aux populations de la province, de se faire vacciner afin d’éviter les maladies mortelles et contagieuses.

Selon le délégué provincial de la santé, Dr Foksia Élie, cette campagne a pu voir le jour grâce aux efforts du gouvernement et ses partenaires, qui mettent le secteur de la santé parmi les priorités. Le délégué provincial indique qu’il est important de se faire vacciner pour se protéger contre les maladies mortelles. Le représentant de l’OMS a renchérit que la vaccination demeure le moyen sûr pur lutter et éviter certaines maladies contagieuses.

Lançant les activités, le gouverneur Djimta Ben Dergon a souligné que cette activité entre dans la droite ligne de la politique du gouvernement en matière de la santé. Tout en remerciant les partenaires de mise en œuvre de cette semaine de vaccination, il se dit très ému pour la forte mobilisation des populations de la province. Pour lui, « la santé est un élément indispensable dans la vie de l’homme, point n’est à démontrer que sans elle, il est difficile de s’épanouir », dit-il.

Enfin, le gouverneur exhorte toute la population du Batha à se mobiliser pour les différentes campagnes de vaccination sans préjugés.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI