À l’instar des autres musulmans du pays, les fidèles d’Ati ont célébré ce vendredi 21 avril 2023, l’Aïd Al-Fitr. Plusieurs autorités dont le secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur, ont pris part à la prière de ladite fête à la grande mosquée Al-Atikh d’Ati.

La grande prière est dirigée par l’imam Acheikh Ahmat Khalid Manoufi en présence de nombreux fidèles venus des 4 coins de la ville et des villages environnants. L’imam a saisi l’occasion pendant son sermon pour inviter les musulmans à l’union sacrée pour le pays, il a rappelé qu’une nation ne peut se développer sans passer par des périodes difficiles. L’imam demande aux fidèles de verser un don à une œuvre de charité par foyer, appelé Zakaat-Al-Fitr, pour aider à nourrir les pauvres et de véhiculer le message de paix, de vivre ensemble et de cohabitation pacifique.

Après la prière, les membres du conseil supérieur des affaires islamiques du Batha et les autorités administratives, traditionnelles, militaires et civiles se sont rendus à la résidence du gouverneur pour présenter leurs vœux de paix au président de la transition et au gouvernement.

En réponse, le secrétaire général de la province du Batha Abdelaziz Maï Mahamat a formulé ses vœux de paix, santé et prospérité à tous les Tchadiens de l’intérieur comme de la diaspora.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati