Le secrétaire général de la province du Batha, Abdelaziz Maï Mahamat a présidé la cérémonie d’ouverture, ce 23 février à Ati, d’une réunion du comité directeur de la délégation sanitaire. Ces assises de trois jours regroupant les techniciens de la santé du Batha s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des activités de financement basé sur la performance.

Pour le délégué provincial de la Santé publique et de la Prévention du Batha, Dr Foksia Elie, cette réunion est l’occasion d’apprécier la mise en œuvre des activités réalisées dans le cadre de financement basé sur la performance (FBP). D’ores et déjà, il a annoncé qu’au début du mois lors de la réunion trimestrielle des activités mises en œuvre de FBP dont 8 provinces sont concernées, le Batha est arrivé de loin en tête du peloton avec 93,47% de réunions et 100% des Fosa non seulement ont le contrat mais tous ont reçu le bonus de qualité. Le délégué d’ajouter que, pour ce qui est des autres activités 97% des centres de santé sont dotés de frigo solaire ainsi que de motos.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la province Abdelaziz Maï Mahamat a tout d’abord remercié l’équipe cadre de la délégation sanitaire et les partenaires de la santé et surtout toutes les bonnes volontés qui se sont manifestés pour apporter main forte à la délégation sanitaire dans la réalisation de sa mission.

Enfin, le secrétaire général de la province a interpellé tout un chacun pour trouver des voies et moyens pour contrecarrer la propagation des maladies contagieuses qui sévissent dans la province.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati.