Le comité directeur de la délégation sanitaire provinciale du Batha tient son 1er comité directeur provinciale. Les travaux sont ouverts ce lundi 12 septembre 2022.

Cette session vise à faire des analyses des données disponibles à partir des évaluations des plans d’actions opérationnels annuels au niveau provincial et des districts dans la province du Batha. Au cours de ces assises, une nouvelle stratégie sera mise en place pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD). Durant deux jours, les responsables de la santé vont se pencher sur les maux qui minent le système provincial de la santé.

Ouvrant les travaux du comité directeur, le Secrétaire général de la province du Batha, Abdel-Aziz Maï Mahamat, a fait une observation sur les difficultés qu’à connu la délégation sanitaire. Il s’agit notamment de la mauvaise gestion des ressources, les difficultés d’approvisionnement des structures de soins en médicaments et le manque d’infrastructures.

Le délégué sanitaire du Batha, Dr Foksia Élie, a saisi l’opportunité pour saluer les efforts consentis par le gouvernement de transition dans le secteur sanitaire dans la province du Batha. Il invite tous les responsables des districts de proposer des pistes de solutions durables.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati.