mercredi 1 février 2023

Batha : des écoles en milieu nomade dotées des tentes mobiles

Le don a été fait par le Programme d’amélioration de la qualité de l’éducation de base(PROQEB) à travers la coopération Suisse et l’Agence française de développement.

Dans la province du Batha, les écoles en général et celles en milieu nomade en particulier manquent cruellement des infrastructures adaptées à leur mode de vie. C’est ainsi que l’ONG PRISE à travers la coopération suisse et l’agence française de développement est venu en appui en offrant des tentes mobiles pour soulager certaines écoles en milieu nomade dans le Batha.


Ce sont en tout huit tentes qui sont remises aux autorités provinciales. Ces huit tentes seront remises à huit écoles présélectionnées, a fait savoir le chef d’antenne du PROQEB, Mahamat Tahir Bremé. Le but visé est l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves en milieu nomade.


Le délégué provincial de l’Education, Mahamat Ali Nassir s’est réjoui de cette donation. D’après lui, le plan intérimaire pour l’éducation met l’accent sur l’amélioration de la qualité des enseignants et des apprentissages des priorités sectorielles.


Receptionnant ces tentes mobiles, le gouverneur de la province du Batha Djimta Ben Dergon a rappelé que la coopération Suisse partage avec la province du Batha un engagement de longue date en matière de développement socioéconomique dont les appuis conséquents pour la promotion de l’éducation de base.


Djimta Ben Dergon a enfin exhorté les associations des parents d’élèves bénéficiaires de veiller à l’entretien de ses tentes. À la fédération des éleveurs, le gouverneur leur demande de jouer leur rôle, celui de sensibiliser les enfants en âge d’être à l’école.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Littérature : les culs-reptiles de Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du prix Jean-Cormier

Sur les cinq titres finalistes, les culs-reptiles du Tchadien Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du...

Tchad : le ministère de la Santé fait une mise au point sur la convention cadre avec la société Nikéfa

A travers un point de presse ce mardi 31 janvier, le Directeur de la Législation, du contentieux et de la réglementation du ministère de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité