Dans le cadre de l’amélioration de la productivité et la production agricole dans le Batha, la FAO appuie les producteurs avec des semences améliorées à travers le projet de renforcement de la production agricole pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés vulnérables du Tchad.

Au total 2 250 producteurs de la province du Batha sont ciblés par ce programme de distribution des semences.

Issa Hamid Albourdjo, président de l’association pour le développement économique, sociale et culturelle (ADESC), a expliqué les contours de la démarche en cours, qui est d’aider la population dans l’approvisionnement en vivres. Il a tenu à remercier la FAO qui accompagne toujours le gouvernement dans le cadre du développement rural.

Donnant le coup d’envoi de cette distribution des semences, le chef secteur de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Allamine Ali Mahamat précise que ces semences sont composées de 14.000 kilos de mil GB 87-35,28; 125 kilos de maïs et 6 500 kilos de niébe. Il a ensuite indiqué que cette opération rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la production agricole pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés vulnérables du Tchad.

Notons que cette distribution des semences est financée par la FAO et exécuté par l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et l’association pour le développement économique, sociale et culturelle (ADESC).

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati