Tchad : 70 entraîneurs et arbitres de basketball formés pour l’après Covid-19

Tchad : 70 entraîneurs et arbitres de basketball formés pour l’après Covid-19

Suite à une formation en ligne, organisée par la Fédération internationale de basket-ball dans la zone 4 en Afrique le 27 mai, 70 entraîneurs et arbitres tchadiens ont reçu leurs attestations. La cérémonie de remise a eu lieu le 12 juin au Restaurant Selesao.

Ils sont 70 entraîneurs et arbitres, venus de différentes provinces du pays dont Sarh, Doba, Abéché, Tandjilé, N’Djaména, à suivre la formation en basket. Cette formation, organisée en ligne par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) – Afrique, a regroupé les pays africains de la zone 4 à savoir le Cameroun, la RCA, le Congo Brazzaville, Sao Tomé et le Tchad.

L’objectif est de préparer l’esprit des entraîneurs et arbitres pour des championnats après Covid-19.

Cette attestation est un gage pour aller dans les futures formations, car vous êtes l’avenir du basketball tchadien. Continuez à avoir la foi et sur un temps de 8 ans, on arrivera à avoir de bons résultats” a adressé le président de la Fédération tchadienne de basket-ball, Bani Gata Ngoulou, aux entraîneurs.

Selon le directeur technique national, Younous Ahmed, les entraîneurs et arbitres doivent exploiter toutes les techniques apprises lors de cette formation pour rendre fortes leurs équipes. Ccei, pour permettre au basketball tchadien d’aller encore loin.

Beida Sabine, ancienne basketteuse, a aussi participé activement à la formation en arbitrage de match de basket-ball . “C’est vraiment une bonne initiative. Moi qui avais toujours le goût de siffler des matchs basketball, aujourd’hui j’ai reçu une panoplie de techniques pour pouvoir le faire. Je demande encore à la fédération d’en faire autant pour d’autres jeunes qui aspirent faire carrière dans l’arbitrage de match de basketball” déclare-t-elle.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :