Dans le Moyen Chari, plus de 4000 candidats toutes séries confondues composent ce 24 juin 2024 les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique session de juin 2024. A Sarh, c’est le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou qui a lancé les éprouves au site N°1 du lycée Ahmed Mangué.
Ce sont au total 4148 candidats pour la province du Moyen-Chari dont 3376 candidats toutes séries confondues pour le centre de Sarh, repartis dans deux sites à savoir le site N°1, le lycée Ahmed Mangué qui abrite le centre 1 et 2, et le site N°2 le lycée-collège Saint Charles Lwanga qui abrite lui le centre 3 et 4.
Le délégué provincial à l’éducation nationale et à la promotion civique du Moyen-Chari, Allagueryam Daninan, encourage les candidats à garder leur calme et leur sérénité et de compter sur leurs propres connaissances. Car dit-il, le baccalauréat est comme tout autre examen de fin d’année et reconnait que les cours ont été perturbés par la crise syndicale des enseignants mais ont été exécutés à 76%.
Lançant officiellement les épreuves écrites du baccalauréat session de Juin 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou, dit que cette journée est une journée décisive et importante pour les élèves et ils doivent prouver leur intelligence à travers cet examen qui ouvre la porte pour les études supérieures.