Les premières épreuves du baccalauréat session de juin 2024 se sont déroulées ce lundi, 24 juin2024. Le lancement officiel a été fait à L’école centre mixte de Mao par le gouverneur de la province du Kanem, Issaka Hassan Djogoï.

Ce premier jour, ce sont les candidats des séries D et AA qui ont composé, commençant avec l’épreuve de philosophie pour la série D et français pour la série AA. Ceux de la série A4 leur emboîteront les pas demain.

Pour passer cet examen qui ouvre les portes aux études supérieures, 503 candidats dont 155 filles, toutes séries confondues sont inscrits pour le centre d’examen de Mao. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière ou 419 candidats dont 226 ont concouru. Les épreuves écrites se dérouleront sur une semaine, du lundi 24 au samedi 29 juin.

Le Gouverneur du Kanem, Issaka Hassan Djogoï, lançant les épreuves, a appelé les candidats à rester serein et à lire attentivement les sujets pour mieux les comprendre avant de les traiter, au risque de se tromper.

« Malgré les grèves intempestives qui ont perturbé le bon déroulement des cours, les programmes d’enseignement sont épuisés. Ce qui nous permet d’organiser cet examen de sortie », a déclaré le gouverneur du Kanem.

La deuxième série des épreuves écrites sera programmée après la proclamation des résultats de la première manche. Elle concerne les candidats déclarés admissibles à l’issue de la première série.