Les résultats de la première session d’épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement général et technique sont sont donnés le samedi 15 juillet 2023 par Dr Gotoum Nadjinangar, présidente du jury.

Conformément à article 3 du Décret NP1334 / PR / PM / MES du 1er juin 2015 portant réorganisation du baccalauréat d’Enseignement du Second Degré Général et Technique, les candidats ayant totalisé la moyenne d’au moins 10/20 sont déclarés admis d’office, ceux ayant totalisé la moyenne d’au moins 8,5 / 20 mais, inférieur à 10/20 sont appelés à passer la seconde série des épreuves “, rappelle Dr Gotoum Nadjinangar, présidente du jury.

Les épreuves de cette deuxième session auront lieux le vendredi 21 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Dr Gotoum Nadjinangar informe en outre que 1501 cas de fraude ont été enregistrés.

Pour elle, les travaux se sont déroulés sans difficultés majeures. Le travail abattu par tous les membres du jury, se félicite-t-elle, pendant le processus de préparation du déroulement des examens, du traitement des copies jusqu’à ces résultats est remarquable, car c’est grâce à leur engagement professionnel à travailler sans relâche qui nous a permis d’arriver aujourd’hui à ce résultat.

Quant aux candidats, chaque parcours est unique, et il est normal de rencontrer des obstacles sur votre chemin. Vos résultats, aujourd’hui, sont le reflet de votre travail et de votre engagement durant neuf mois de labeur. Je félicite chaleureusement tous les admis et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs projets “, a exprimé Dr Gotoum Nadjinangar aux candidats.