Le baccalauréat de l’enseignement général et technique session de juin 2023 a été lancé ce 19 Juin 2023 à Sarh par le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma.

C’est sous la pluie que 4435 candidats toutes séries confondues composent depuis ce matin dans toute la province du Moyen-Chari le baccalauréat de l’enseignement général et technique session de juin 2023.

La secrétaire générale de l’Académie du Sud-est, Mme Line Livorice Neloum a précisé que l’année passée la province du Moyen -Chari avait fait un très bon résultat et espère que cette année les candidats donneront le meilleur d’eux afin de hausser la province du Moyen-Chari sur le plan national en matière d’éducation.

Le recteur de l’Académie du Sud-est, professeur Mbaïlao Mbaïnguinam a encouragé les candidats et leur a demandé de travailler avec sérénité et honnêteté.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari a aussi pour sa part exhorté les candidats à bien travailler, de ne pas paniquer devant les sujets et de faire en sorte que la province du Moyen-Chari puisse occuper le 1er rang lors des résultats définitifs.