C’est au lycée Acyl Ahmat Akhabach d’Ati que le lancement du baccalauréat 2023 a été fait. Pour ce premier jour, ce sont les candidats des séries scientifiques qui sont en composition.
Au total 928 candidats,francophones et arabophones confondus, composent le bac dans toute la province du Batha. Le centre d’Oum Hadjer a 350 candidats, le centre de Yao 159 candidats et celui d’Ati 419 candidats.
Le délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique Yakhoub Ibrahim Ahmat a remercié les enseignants qui ont abattu un grand travail pour conduire les élèves pendant l’année scolaire 2022-2023. A l’endroit des surveillants, le délégué demande un travail sérieux et professionnel pour permettre aux candidats de travailler dans le calme et la confiance.
Lançant officiellement les premières épreuves, le gouverneur de la province, le général de brigade Djimta Ben Dergon a demandé aux surveillants de respecter les principes qui régissent le déroulement de cet examen. Il ne faut pas tricher, il faut affronter les épreuves sans peur, poursuit le gouverneur avant de souhaiter bon travail et bonne chance à tous les candidats.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati