vendredi 27 janvier 2023

Bac 2022 : pas d’incident majeur en cette première journée à N’Djaména

Les premières épreuves du baccalauréat session de juin 2022 sont déjà composées, ce lundi, 20 juin. A N’Djaména, c’est un total de 31 centres qui accueillent 42 246 candidats. Dans quelques centres où nous nous sommes rendus, un seul problème est cité par les présidents.

« Il n’y a pas d’incident majeur ». Cette phrase, c’est la réponse que nous donnent les présidents des centres de composition du baccalauréat, ce lundi, 20 juin. Tout se déroule bien, aux centres de Diguel, du Collège Evangélique et du Sacre-Cœur où nous nous sommes rendus, pendant la composition de la deuxième matière, des séries scientifiques. Partout dans ces centres, la situation est calme, d’après notre observation.

Mais le seul problème constaté, c’est l’absence de certains candidats dans leurs salles d’examen. Au centre de Diguel, le président Térab Djibrine signale 24 absents, aux séries A et D arabe. Alors qu’au centre du Collège-Evangélique, les surveillants font face aux mauvaises conduites des candidats qui se présentent sans leur tenue scolaire.

Aussi, la présidente de ce centre, Horbira Yangar notifie neuf absents en série G1, sinon « pas assez de difficultés », ajoute-t-elle. « C’est demain que ce sera peut-être compliqué », dit-elle en faisant allusion au nombre élevé des candidats de la série littéraire.

Au centre du Sacré-Cœur par contre, la présidente, Mme Iba informe qu’un élève s’est présenté avec une carte biométrique qui n’est pas conforme à son acte de naissance. ” C’est un petit problème qui est déjà arrangé. Cela n’aura pas une incidence sur son résultat “, rassure-t-elle.

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

Tchad : la CNDH s’indigne des “actes barbares” qui se passent à Miski

Dans un communiqué de presse, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) s’indigne des images insupportables circulant sur les réseaux sociaux, montrant des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité