mardi 31 janvier 2023

Bac 2022 : les résultats pourraient être connus avant le 20 juillet

Seize jours après la composition du baccalauréat session de juin 2022, le président du jury de cet examen, Andjafa Djaldi Simon, rassure que les travaux évoluent nettement bien pour la proclamation des résultats dans le temps.

Le 20 juillet 2022, c’est la date prévue pour la proclamation des résultats du baccalauréat session de juin 2022. Alors que nous avançons vers la mi-juillet, les choses se précisent déjà du côté du jury de cet examen qui donne l’accès aux études supérieures.

Selon le président du jury, Dr Andjafa Djaldi Simon, joint par la radio nationale, « les résultats pourraient être connus même avant le 20 juillet mais pas au-delà ». La phase de classement qui prend assez de temps est déjà close, « actuellement c’est la phase de relevé des notes qui ne va pas prendre assez de temps», tient-il à préciser.

Il fait donc savoir que les travaux avancent bien malgré les problèmes logistiques constatés dans l’acheminement des copies.

Laisser un commentaire

économie

L’ONAPE forme des filles-mères et veuves en techniques de création et de gestion des activités génératrices de revenus

Le directeur de l’Office national de la promotion de l’emploi (ONAPE), Sadick Brahim Dicko, a lancé ce mardi, au bureau de Farcha, dans le...

Société : les dockers de l’entrepôt de l’ONASA, ces travailleurs qui se battent au quotidien pour leur survie

Recrutés pour la journée ou pour des tâches ponctuelles dans des métiers d’ouvriers mais surtout de dockers, des jeunes et personnes âgées, prennent d’assaut...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité