Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunes du Tchad (CAMOJET), constate qu’après l’augmentation du prix du gasoil, la plupart des villes du Tchad, ont connu une cherté de vie galopante.

Alors que le CAMOJET attendait du gouvernement d’union nationale des mesures sociales correctives afin de soulager les souffrances des populations, il dit malheureusement qu’il se trouve que le gouvernement lui-même durcit le ton en augmentant les prix des produits pétroliers passant d’un litre de Gasoil de 548 FCFA à 700FCFA soit une augmentation de plus de 30% sur le prix initial.

Cette augmentation, selon le CAMOJET, va impacter négativement sur la vie des populations et que l’on s’attend inévitablement à l’augmentation des prix et spéculations sur le marché les prochains jours. “Suivant ce constat peu constructif, le CAMOJET demande aux hautes autorités de revoir toutes les décisions du gouvernement qui sont loin de faire l’unanimité et de les annuler pour le bien du peuple”, plaide l’organisation des jeunes.

Il attire par la même occasion, l’attention des opérateurs économiques à faire preuve de citoyenneté quant aux prix des denrées alimentaires et du transport tout en estimant judicieux que le gouvernement revoit sa politique sociale pour mener à bien la seconde phase de la transition.