A travers un point de presse fait ce 10 mars, l’association Action pour la paix et les droits humains au Tchad, appelle les populations à rejeter l’augmentation des prix des produits pétroliers.

Pour le secrétaire exécutif de l’association Action pour la paix et les droits humains, Issa Adoum Mahamat, le gouvernement a declaré “une guerre” aux populations en augmentant unilaterement les prix des produits pétroliers.

Après 21 ans d’exploitation de l’or noir sans aucune perspective de développement, des milliards détournés, la pauvreté s’accroît et les injustices se multiplient’’, dénonce l’Action.

Elle appelle les forces vives à s’unir pour contester de diverses manières et exiger l’annulation de cet arrêté. Le secrétaire exécutif de l’Action salue l’’’esprit solidaire’’ de syndicats et les encourage à poursuivre la grève jusqu’à l’obtention de gain de cause.

Par ailleurs, l’Action pour la paix et les droits humains condamne “l’assassinat’’ du président du Parti socialiste sans frontières (PSF) par l’Armée. Elle appelle la communauté internationale à ‘’sauver le peuple tchadien’’.