lundi 30 janvier 2023

‘’Aucune démocratie ne peut se construire en voulant éliminer toute opposition’’, les évêques du Tchad

Les manifestations violemment réprimées du 20 octobre dernier, contre la prolongation de la transition, constituent une ‘’plaie ouverte’’ au seuil de la seconde phase phase de la transition, estime la Conférence des évêques du Tchad (CET), lors de son message de Noël annoncé ce jour.

‘’ Le rôle premier des gouvernants est d’assurer le bien-être du peuple. Un bon gouvernant est un homme de parole qui fixe des objectifs clairs et s’y tient’’, interpelle la CET.

Les évêques demandent aux dirigeants de mettre leurs compétences au service de la Nation et non au service de ‘’ vos intérêts personnels et ceux de votre entourage’’. Ils rappellent que le Tchad fait partie des pays les plus pauvres de la planète.

S’agissant des manifestations du 20 octobre dernier, qui ont fait des dizaines de morts, la CET déplore qu’elles constituent une ‘’ plaie ouverte’’. ‘’ Aucune démocratie ne peut se construire en voulant éliminer toute opposition’’, tonne la CET.

Laisser un commentaire

économie

Nelson Naradoumngué, le coiffeur ambitieux

Après ses études en Economie et Gestion, Nelson Naradoumngué a eu un parcours mouvementé, mais a réussi à trouver sa place dans le milieu...

L’OIM et ses partenaires valident l’avant-projet de loi portant protection des droits des travailleurs migrants

Il s’est tenu du 27 au 28 janvier, à N’Djaména, une retraite de validation technique de l’avant-projet de loi portant protection des droits des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1100 votes · 1101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité