vendredi 27 janvier 2023

“Aucun sujet concernant l’avenir de notre pays ne sera un tabou”, Mahamat Idriss Déby

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a ouvert ce samedi, 20 août 2022, le dialogue national inclusif à N’Djamena.

Pour le chef de l’Etat, ces assises constituent “notre ultime chance” pour bâtir le nouveau Tchad fondé sur les valeurs de l’égalité des chances et de justice sociale pour tous. Il a donc invité les participants à mesurer la responsabilité qui leur revient afin de construire un Tchad uni et réconcilié avec lui-même.

Ainsi, Mahamat Idriss Déby les exhorte à des débats francs, démocratiques, sans tabou et axé sur la ligne directrice de la recherche du consensus et de solutions durables. Car, estime-t-il, les thématiques qui animeront les discussions serviront de “boussole pour mener de profondes réflexions en vue de poser les bases de refondation de notre république.

Le président du Conseil militaire invite les participants au dialogue national à garder à l’esprit l’intérêt suprême de la nation, tout en leur promettant qu'”aucun sujet concernant l’avenir de notre pays ne sera un tabou”.

Laisser un commentaire

économie

Au moins 18 morts et plusieurs blessés dans un accident entre Abéché et Oum-Hadjer

Un accident de circulation a fait au moins 18 morts et plusieurs blessés entre d'Abéché et Oum-Hadjer, ce vendredi 27 janvier 2023 vers 2h...

حادث مروري بين مدينتى ابشة وام حجر خلف ثمانية عشر قتيل من بينهم ست نساء لقين مصرعهن وتسع مصابين فى حالة حرجة

حادث مروري بين مدينتى ابشة وام حجر خلف ثمانية عشر قتيل من بينهم ست نساء لقين مصرعهن وتسع مصابين فى حالة حرجة

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité