Les militants du Parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad (PRET) ont présenté leurs vœux au président de leur formation politique, Me Bongoro Théophile, ce 20 janvier 2024.

En réponse aux vœux présentés par ses militants, Me Bongoro Théophile a rappelé que le parti est certes jeune mais ces quelques années d’existence lui ont permis d’avoir des résultats dont la participation au dialogue national inclusif et souverain et au référendum qui a débouché sur l’adoption de la Constitution de la 5ème République.

Le président du PRET a reconnu que le parti a été ébranlé par des dissensions et des mauvais vents mais « nous avons pu éviter l’éclatement de notre parti ». Celui qui est aussi membre du Conseil national de transition exhorte les militants à s’engager résolument. Car, assure-t-il, « Tout ce qui se fera au Tchad ne se fera jamais sans nous ».

En cette année électorale, même si le candidat de l’alliance Victoire en 2021 ne s’est pas prononcé officiellement, il en donne des indices. « Au PRET, on sera de toutes les batailles », a déclaré Bongoro Théophile. « Nous gagnerons de grandes batailles », insiste-t-il en plaçant cette année sous le signe de « l’espoir » et de la « victoire ».