Pour la Ministre Secrétaire générale du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, « la victoire du terrorisme serait celle de l’obscurantisme et de la régression. »
A l’occasion de la levée mensuelle de couleurs, la Ministre Secrétaire générale du gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a condamné l’attaque terroriste dans le Lac qui a endeuillé l’armée tchadienne. Dans la nuit du 27 octobre, une base de l’armée tchadienne dans la localité de Barkaram dans le département de Ngouboua a été la cible d’une attaque menée par les éléments du groupe terroriste Boko Haram. Une quarantaine de soldats y ont trouvé la mort.
« Le terrorisme est un phénomène universel qui défie les règles du monde civilisé. Sa victoire serait de celle de l’obscurantisme et de la régression », a déclaré la Ministre SGG. Face à cette situation, « il n’y a pas d’hésitation possible : il faut faire front », a-t-elle martelé.
Depuis le 28 octobre, l’armée tchadienne et son chef suprême sont au front pour combattre cette force du mal. L’opération “Haskanite” lancée pour traquer les assaillants suit son cours. « Nous sommes ici ce matin pour affirmer notre solidarité et notre soutien indéfectible au Président de la République et à notre armée qui sont au front pour défaire le terrorisme », a indiqué la Ministre à ses collaborateurs.
Si la solidarité est exprimée de diverses manières, au SGG, la Ministre appelle à la solidarité par le travail. « Nous devons, sous la supervision du Premier ministre, continuer à faire fonctionner l’administration publique, pour montrer à l’ennemi que nous ne serons jamais à genoux », a motivé Dr Ramatou Mahamat Houtouin.