Dans des communiqués, la Dynamique de l’Alliance républicaine (DAR) et le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) condamnent avec ‘’fermeté’’ la tentative de déstabilisation du pays dans la nuit du 8 janvier.
Indépendamment des prises de position partisanes, la DAR, un regroupement de partis politiques et le RDP réaffirment leurs soutiens aux autorités et institutions de la République. Le RDP salue la réaction rapide et énergique des forces de défense et de sécurité tout en déplorant les pertes et les blessés dans leurs rangs
La DAR estime, quant à elle, qu’avec les récentes élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024, le Tchad est ‘’définitivement’’ sorti de la transition. “Par conséquent, nul ne peut avoir le droit et la malicieuse prétention de remettre en cause l’ordre ainsi rétabli, avec la volonté de toutes les Tchadiennes et de tous les Tchadiens’’, déclare Djekombé François, coordonnateur et porte-parole de la DAR.
“Nous appelons nos concitoyens à la vigilance et à la solidarité sans faille face à toutes les tentatives de déstabilisation de notre pays d’où qu’elles viennent“, lance pour sa part le RDP d’Allahou Taher.